Suis-je en tort ??

C’est une histoire de famille. Le thème que j’ai trouvé est “suis-je en tort ??” Après vous verrez si c’est approprié ou non.

Je vais modifier quelques informations également pour ne pas être reconnu par mes proche qui nous suivent.

Mon histoire commence en classe de 2nd où j’ai dû quitter mes parents pour aller vivre à Bouaké avec mon oncle afin de continuer le cycle secondaire. Bien avant cela je venais passer les vacances chez lui. A ce moment-là il n’était pas encore marié et je restais chez sa tutrice (la mère de son ami parce qu’il était venu à l’aventure ici. Et il a connu tonton S qui est un bosseur et avait bon cœur. Les parents de tonton S l’ont pris comme leur propre fils et nous sommes devenus une famille).

Pendant les vacances où je venais, je n’avais pas de problèmes avec cette famille. La fille et la petite sœur de tonton S m’ont vraiment accueilli à bras ouvert à tel enseigne que le fait de les quitter à la fin des vacances affligeait tout le monde. Mes grands-parents (le papa et la maman de tonton S) ses frères et sœurs tous étaient gentils avec moi. Vraiment j’étais une fille zéro complexée et très respectueuse.

Au vu de tout ça j’ai voulu résider ici parce que je me sentais vraiment chez moi ; rien à voir avec Toumodi…

Alors tonton B, mon oncle, à accepter. Il a promis qu’après la classe de 3e je viendrai continuer à Bouaké. Par la grâce de Dieu j’ai obtenu le BEPC. Je suis effectivement venu à Bouaké et ça été le début de mon calvaire… tonton B s’est marié pendant que je passais l’examen. C’est à la veille des résultats que maman est rentrée. Elle avait donc raté aussi la période des révisions que celle de la composition.

La femme de tonton B était très gentille mais elle a un avait un défaut. C’était une véritable menteuse consanguine🥺🥺🥺. A cause d’elle je commençais à avoir des problèmes avec tout le monde dans la maison. Elle mentait sur moi à longueur de journée au point où mon tonton B me frappait à cause d’elle et me privait de ma ration pour aller à l’école 😭😭😭😭. Mais je ne parlais pas. Tout le monde était étonné de ce qu’elle disait parfois du genre « Ahy depuis quand BB » (mon nom) est devenu comme ça puisqu’après leur mariage je suis venue chez eux. C’est le même secteur (un carrefour à un autre).

Vraiment c’était difficile et tonton B m’a abandonné pendant que j’avais vraiment besoin de lui pff😔. Je n’étais encore qu’une gamine. Cela a affecté nos relations. Je me suis renfermée. Je m’éloignais petit à petit de lui. Je ne lui disais rien. Il s’est finalement plaint du fait que je n’arrivais plus chez lui ou que je ne l’appelais plus (je suis retournée chez mes grands-parents)

C’était avec les gens du dehors que je me consolais. Je ne pouvais pas le dire à mes parents de peur que ça gâche leurs liens…..

J’ai essayé de résumer le chapitre à mon oncle sinon il y’a troooooooooop de chose 😭😭 pfffffffffffff😔.

De retour chez mes grands-parents, c’était encore le bon mood. Mais ça c’était avant 💔💔. Vraiment les enfants qui sont venus mais n’ont aucun respect pour moi (ils volent mes petits jetons, m’insultent jusqu’à aller me regarder dans la douche quand je lave). Je me suis plaint jusqu’àaaaaaaaaaa rien. Mes affaires personnelles étaient toujours mélangées. Aucune considération pour ma personne car selon eux nous n’étions pas des parents. Nous n’avions aucun lien de sang donc ils pouvaient se foutre de moi sans retenue…

Une des filles de pépé M est arrivée. Elle était gentille mais avait parfois des comportements pas très catholiques💔. Je pouvais accepter tout ça mais….

Voilà pépé M qui rentre dans la danse. C’était un homme qui était très religieux. Je ne vais pas mentionner sa religion pour éviter certaines choses. Il était cependant très très gentil. Il avait un grand cœur. Je ne peux le nier.

Parfois en Afrique on a tendance à appeler nos papis « mon mari » et vice versa… Il s’est donc servit de ça pour avoir un comportement pas digne de son rang avec moi.

Il voulait que je l’embrasse comme si c’était mon gars même 🤮. Un jour de fête j’étais sapée. Je partais côcô😂 chez les gens. Mes tantes disaient « BB t’es sapé deh, va montrer à ton mari ». Une fois arrivé dans la chambre j’ai fatigué un peu ma mémé🥰🥰 d’abord. Mon pépé m’a vu et m’a dit « tu es bien habillée comme ça ; vient me faire bisou ». Comme ma mémé était là je n’ai pas voulu refuser. Je voulais le faire sur sa joue mais il a tourné sa tête et a commencé à m’embrasser sur la bouche 🤮🤮🤮. J’ai serré ma bouche. Sérieux ce n’était pas agréable (la posture de ma mémé ne lui permettait pas de voir) pff je suis sortie rapidement pour aller laver ma bouche. Une autre fois encore il m’a envoyé et pendant que je lui donnais dos il a touché mes fesses 🤮🤮🤮.

Chaque fois il voulait faire pareil mais je l’évitais. Quand je le voyais venir, je faisais semblant d’être occupés.

Vraiment je peux supporter le comportement des enfants et de mes tantes mais le sien m’agaçait.

Je ne suis plus à l’aise dans cette maison ça fait que tout le temps je suis dehors. Depuis belle lurette je voulais quitter la maison mais pour aller où ? Plus question de retourner chez mon oncle.

A causes de toutes ces histoires je suis devenue quelqu’un d’autre 😭😭. Je ne me reconnais plus. Mon comportement a changé. Je me suis renfermée. A la maison quand la fille et la petite-sœur de tonton S ne sont pas là c’est difficile. Je cause avec eux. Je ris, je fais tout mais au fond de moi je veux partir. Je suis toujours au centre de leurs discussions négatives. « Bb a fait ci ; Bb a fait ça ». Je ne me rends pas fière mais pff on a tous un mauvais côté. Le hic c’est que j’ai développé troooop pour moi à cause d’eux.

Actuellement je me débrouille quelque part. J’ai un petit jeton. Je veux aller cohabiter avec quelqu’un ou aller chez d’autres parents mais dans la même ville histoire de changer un peu d’air.

Ma préoccupation est la suivante : « SUIS-JE EN TORT DE VOULOIR PARTIR APRÈS TOUS LEURS BIENFAITS ??

Laisser un commentaire